Journal du Rock

Mick Fleetwood évoque le futur de Fleetwood Mac suite au décès de Christine McVie

Mick Fleetwood

© Jeff Kravitz/FilmMagic

Suite au décès de la musicienne et chanteuse Christine McVie ce 30 novembre 2022 à l’âge de 79 ans, Mick Fleetwood, co-fondateur du groupe, a évoqué le futur.

C’est lors de la cérémonie des Grammy Awards qu’il s’est exprimé, juste avant de lui rendre un bel hommage sur scène : "Pour le moment, je pense qu’une ligne a été tracée dans le sable avec la perte de Chris," a-t-il expliqué au LA Times.

Il prévoit toujours de se produire en live, mais pas forcément avec Fleetwood Mac. Il ajoute : "Je dirais qu’on en a fini, mais nous avons déjà dit cela par le passé. Enfin pour le moment, c’est inimaginable".

Il a aussi précisé que les autres membres restants du groupe – passé et présent – comme Stevie Nicks, Mike Campbell, Neil Finn et l’ex-membre, Lindsey Buckingham, ont tous des engagements ailleurs pour le moment : "Ils jouent tous, là… Alors je vais faire de même, et trouver des gens avec qui jouer."

Il ajoute avec humour, alors qu’il était sur le tapis rouge des Grammys : "Il y a quelqu’un qui voudrait bien m’accompagner, ici ?"

Lors de la cérémonie, Sheryl Crow, Mick Fleetwood et Bonnie Raitt se sont produits ensemble pour rendre hommage à Christine McVie en reprenant le classique “Songbird.”

Ce 13 janvier, Mick Fleetwood partageait le discours d’adieu à Christine McVie, qu’il avait écrit pour son enterrement. Celui-ci a eu lieu à Malibu, en Californie, le 9 janvier, en présence de Stevie Nicks et Lindsey Buckingham, réunis en l’honneur de la vie et de l’héritage de la musicienne.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous