RTBFPasser au contenu

Rock's League

Mick Jagger adepte du running et du fitness, mais surtout fan de foot !

Rock's League

Mick Jagger adepte du running et du fitness, mais surtout fan de foot !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Retrouvez Rock’s League le jeudi à 8h45 dans Coffee On The Rocks sur Classic 21 !

De la superstar au programme, puisqu’on va s’intéresser au lien entre le sport et Mick Jagger.

Quand il était gamin, il était branché basketball et cricket. Ça, c'est à cause de son paternel, Joe Jagger, prof de gym émérite et grand promoteur du basket au Royaume-Uni. "Mick aurait pu être un grand athlète, racontait un jour Joe. Il était vraiment excellent au basket et au cricket, mais il n’aimait trop s’astreindre aux entraînements." Mais quand on parle d’un anglais, il y a toujours un retour au foot. Ce sont les Stones qui vont à partir des années 1970 inaugurer l’ère du "Stadium Rock" lors de tournées US où ils remplissent les grandes arènes sportives du pays.

Loading...

Autour du 11 mai 1976, dans un hôtel de Glasgow, un Mick évaporé dans un nuage euphorisant tapera carrément l’incruste dans une réunion de l’équipe du Bayern Munich qui est là pour jouer la Coupe d’Europe des Clubs Champions. Un amour du foot qui ne le quitte pas. Il suit avec une ferveur acharnée l’équipe d’Angleterre mais les supporters ne lui rendent pas. Il est devenu le chat noir de cette équipe. A chaque fois qu’il voit l’équipe gagner et l’encourage, elle perd. A tel point qu’après la demi-finale de Coupe du Monde 2018 perdue contre la Croatie, la presse anglaise a titré " Mick Jagger did it again ! ".

Loading...

Réellement inspiré par l’exemple paternel, il est un adepte forcené du running et du fitness, capable encore à presque 80 balais d’enquiller des concerts de plus de deux heures et d’enfiler des jeans slim. Et comme chez les Jagger, on vit vieux (Joe est mort à 93 ans), les Rolling Stones tourneront encore longtemps...

Loading...

Sur le même sujet

23 juin 2022 à 06:45
4 min
16 juin 2022 à 08:04
4 min

Articles recommandés pour vous