Le guitariste Mick Mars poursuit Mötley Crüe pour son départ du groupe et une très forte baisse de sa participation aux bénéfices.
L’année dernière, Mick Mars a annoncé qu’il se retirait des tournées avec Mötley Crüe à cause notamment de ses luttes constantes avec une maladie arthritique appelée spondylarthrite ankylosante. Un communiqué de son représentant précisait alors à l’époque : "Mick continuera à faire partie du groupe, mais ne peut plus supporter les rigueurs de la route".
Cependant, dans son propre communiqué, Mötley Crüe a laissé entendre que Mick Mars était parti pour de bon, ce qui a conduit certains, dont l’ancien chanteur de Mötley Crüe, John Corabi, à croire qu’on lui avait "montré la porte".
Il s’avère maintenant que Corabi avait peut-être raison, car Mick Mars a maintenant intenté un procès contre son groupe. Dans des documents juridiques obtenus par TMZ, le musicien affirme qu’il avait toujours l’intention de jouer avec Mötley Crüe dans une certaine mesure, que ce soit lors de certains concerts ou en studio, mais qu’il a été "unilatéralement" écarté à la suite d’une réunion de tout le groupe.
En outre, Mick Mars affirme que sa part de profit a été réduite de 25% à seulement 5% après qu’il a annoncé qu’il se retirait des tournées. Le procès du guitariste indique également que les avocats de Mötley Crüe lui ont dit qu’il devrait être reconnaissant, même pour cette petite contribution, car le groupe a estimé qu’il ne lui devait rien. Aujourd’hui, Mick Mars exige légalement que le groupe révèle ses dossiers financiers, afin qu’il puisse obtenir ce qu’il estime lui être dû.
Dans son procès, Mick Mars s’en prend à Nikki Sixx, affirmant que le bassiste le manipulait, l’embrouillait, au sujet de la diminution de ses talents de guitariste. Selon le rapport de TMZ, Mars a répliqué en déclarant que Sixx n’avait pas "joué une seule note à la basse" lors de la dernière tournée du groupe et qu’il avait plutôt utilisé des pistes préenregistrées.
Après que Mars ait annoncé sa retraite de la tournée l’année dernière, le guitariste de Rob Zombie, John 5, a été rapidement annoncé comme son remplaçant pour la tournée mondiale 2023 de Mötley Crüe avec Def Leppard qui passera par chez nous cet été au Graspop à Dessel.