Jeux vidéo

Microsoft va améliorer les graphismes de la Xbox Series S

08 août 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Ou du moins, permettre aux développeurs de jeux de profiter de plus de mémoire. 

Des centaines de mégaoctets de mémoire supplémentaires sont maintenant disponibles pour les développeurs de la Xbox Series S,” explique Microsoft dans une vidéo dédiée aux développeurs. “Cela donne aux développeurs un plus grand contrôle sur la mémoire, ce qui peut améliorer les performances graphiques dans des conditions de mémoire limitée.

La console, qui peut faire tourner des jeux en 1440p à 120 images par seconde, est en réalité souvent limitée à une qualité de 1080p à cause de ces problèmes de mémoire. La Series S octroi en effet de la mémoire aux tâches en arrière-plan ainsi qu’à l’interface ce qui limite les jeux. 

Avec cette nouveauté, la console pourrait donc se rapprocher de la qualité de la Xbox Series X, le modèle plus puissant de la gamme qui possède 16 Go de RAM contre 10 Go pour la Series S (dont 2 réservés à l’OS). Une bonne nouvelle donc pour les joueurs, et pour les développeurs qui se plaignaient souvent des limites de la Series S. 

Enfin, comme l’explique The Verge, Microsoft a également résolu un problème où les adresses virtuelles graphiques étaient allouées beaucoup plus lentement que les adresses virtuelles non graphiques”, ce qui signifie que les jeux Xbox peuvent désormais mieux tirer parti des récentes améliorations apportées par l’entreprise.

Sur le même sujet

PlayStation Plus Extra et Premium : voici les nouveautés du mois d’août

Jeux vidéo

Epic Games Store : découvrez le jeu à télécharger gratuitement cette semaine

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous