High tech

Microsoft veut ressusciter le trombone Clippy

Loading...
15 juil. 2021 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La firme de Redmond veut ramener à la vie son petit assistant qui nous ennuyait aidait dans Office 97. 

Un retour qui sonne comme une menace

Si ce tweet obtient 20 000 likes, nous remplacerons l’émoji trombone au sein de Microsoft 365 par Clippy. Voilà le message publié ce 14 juillet par Microsoft, pour annoncer le retour du trombone aux gros sourcils. 


Lire aussi : Windows 10 : la fin du support est prévue pour 2025


Évidemment les internautes sont joueurs, et le message a depuis dépassé ce cap des 20 000 likes (avec plus de 130 000 likes à l’heure où nous écrivons ces lignes), ce qui signifie que Clippy fera bel et bien son grand retour. 

Un personnage mal-aimé

Pourtant, Clippy n’a jamais vraiment eu la côte auprès des utilisateurs de la suite Office. Tour à tour énervant, inutile et omniprésent, cet assistant avant l’heure fut d’ailleurs “tué” dès la sortie d’Office XP en 2001, soit quatre ans après son arrivée. 

Loading...

Qu’à cela ne tienne, la nostalgie est plus forte que tout et pourra faire oublier les mauvais côtés du petit trombone. Microsoft semble en tout cas bien décidée à le ramener à la vie. En réponse à un journaliste de The Verge demandant s’il s’agissait d’une blague, la firme de Redmond s’est contentée de répondre “attendez et vous verrez bien”…

Loading...

Sur le même sujet

Windows 11 : attention, la nouvelle mise à jour peut ralentir drastiquement le transfert de fichiers

High tech

Microsoft s’inspire du démineur pour son “pull moche de Noël” 2021

High tech

Articles recommandés pour vous