Journal du Rock

Midnight Oil de retour en Belgique !

Midnight Oil
24 mars 2022 à 14:31Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Le groupe australien sera de retour pour son ultime tournée le 29 juin 2022 au Cirque Royal à Bruxelles !

Et c’est avec son dernier album Resist, sorti le 18 février dernier qu’il viendra saluer ses fans belges pour la dernière fois. Les tickets seront en vente ici à partir de vendredi 25 mars, 10 heures.

Pour cette sortie tant attendue après 18 ans d’hiatus, le chanteur du groupe Peter Garrett avait accordé une interview exclusive au micro de notre animatrice Fanny Gillard. L’artiste est notamment revenu sur ses combats et sa vision du monde actuel. Profondément engagé pour l’écologie, le groupe australien avait sorti le titre “Rising Seas” un peu en avance pour transmettre un message avant la COP26, la Conférence de Glasgow sur les changements climatiques.

L’avenir des tournées et du groupe était aussi au cœur de cette interview. Selon Peter Garrett, la tournée promotionnelle de Resist marquera la fin des tournées à grande échelle, comme il l’avait dit précédemment, mais il précise : “Je pense qu’il faut prendre le contrôle de sa carrière et non l’inverse. Nous sommes un groupe assez physique et la relation que nous avons avec nos fans est très respectueuse. Nous voulons être au top à chaque concert, mais il y a une limite à ce qu’on est capables de donner. Nous n’avons plus la même condition physique qu’à nos 20 ans”.

Le chanteur a même été plus loin lors de notre rencontre avec lui, et a confié qu’à l’avenir, chaque membre du groupe suivra sa propre voie : “Nous écrirons peut-être encore ensemble, ou ferons des projets sur le côté. Nous écrirons probablement aussi avec d’autres gens… qui sait ! Nous respectons ce que chacun entreprend individuellement, en particulier en Australie, mais aussi en Europe et aux États-unis. Je ne peux pas imaginer qu’on ne fasse plus rien ensemble. Peut-être, ce sera des bandes originales, ou de la musique numérique pour des campagnes, ce genre de choses !”.

Retrouvez l’intégralité de cette rencontre avec Peter Garrett réalisée par Fanny Gillard en vidéo :

Peter Garrett de Midnight Oil évoque le dernier album "Resist"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Resist, produit par Warne Livesey, a été enregistré en même temps que le précédent, The Makarrata Project, avant le confinement. Malheureusement, il voit le jour sans le bassiste Bones Hillman et le producteur Warne Livesey décédés récemment.

© Tous droits réservés

RESIST THE NEW ALBUM TRACK LISTING
Rising Seas
The Barka-Darling River
Tarkine
At the Time of Writing
Nobody’s Child
To the Ends of the Earth
Reef
We Resist
Lost At Sea
Undercover
We Art Not Afraid
Last Frontier

Sur le même sujet

Midnight Oil : un bel "accident", pour son leader Peter Garrett

Journal du Rock

Les nouveautés du week-end sur Classic 21 : Placebo, Skunk Anansie, Boogie Beasts, etc.

Coup de Coeur

Articles recommandés pour vous