Midnight Oil, Paul McCartney, The War on Drugs, Coldplay, et Rammstein dans les 8 news incontournables de la semaine!

Le Journal du Rock de la semaine

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

29 oct. 2021 à 15:00Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin
Merci d’être fidèles à votre rendez-vous avec l’actualité rock de la semaine ! Passons en revue quelques news qui ont attiré votre attention. 
 

Midnight Oil a anticipé l’arrivée du single "Rising Seas" pour coïncider avec la COP26, la Conférence de Glasgow sur les changements climatiques, qui aura lieu le 12 novembre prochain. Avec ce titre, les Australiens prouvent encore leur engagement sans faille pour l’écologie. "Rising Seas" nous offre donc un aperçu du prochain album, enregistré en même temps que le précédent, The Makarrata Project, avant le confinement.

Loading...

 

Après Coldplay, c’est Rammstein qui a dévoilé un titre du futur album avec la complicité de Thomas Pesquet,  toujours à bord de l’International Space Station. Le batteur du groupe allemand, Christoph Schneider, a pris contact avec l’astronaute français pour lui proposer de partager ce morceau qui n’est pas encore sorti.

 

Loading...

 

L’album I Don’t Live Here Anymore de War on Drugs est sorti aujourd’hui ! Et pour nous parler de ce projet, qui de mieux qu’Adam Granduciel, leader du groupe, qui s’est confié sur sa réalisation au micro de notre animateur Dominique Ragheb. 

 

War on Drugs : Adam Granduciel parle du nouvel album "I Don’t Live Here Anymore"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

 

Paul McCartney n’aime ni les autographes, ni les selfies ! Il ne voit pas l’intérêt d’écrire son nom à l’arrière d’un ticket de caisse alors que tout le monde sait qui il est. Il a aussi horreur des photos floues et mal cadrées prises à la va vite et qui ne mettent personne en valeur. Il préfère nettement échanger quelques mots avec ses fans et il a donc décidé qu’il ne signerait plus de petits mots nominatifs.

 

Passons à quelques brèves de la semaine !

Coldplay est en pleine promo en ce moment avec la sortie du nouvel album Music Of The Spheres, arrivé ce 15 octobre. C'est dans ce cadre que le groupe de Chris Martin a proposé ce 22 octobre un concert à Seattle avec notamment une cover du titre de Pearl Jam, "Nothingman ".

 

Loading...

 

Maneskin, le quatuor gagnant de l’Eurovision a marqué son arrivée aux USA en reprenant "Beggin" et leur dernier single, "MAMMAMIA" lors du Tonight Show With Jimmy Fallon.

Loading...

 

Zucchero revisite des classiques internationaux et italiens dans un nouvel album, Discover, prévu pour le 19 novembre prochain.  Et pour vous donner un petit avant-goût, il propose déjà sa réinterprétation de "Follow You Follow Me" de Genesis.

 

Loading...

 

 

De belles images pour refermer ce Journal du Rock : Bruce Springsteen a proposé une version de son classique "The River" dans l’émission The Late Show With Stephen Colbert . Il était présent sur le plateau pour promouvoir ses célèbres concerts No Nukes de 1979 avec le E Street Band qui sortiront le 16 novembre.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous