Monde

Migrants bloqués à la frontière polonaise : le pape donne 100.000 euros

© Getty Images

18 janv. 2022 à 14:10Temps de lecture1 min
Par Belga

Le pape François a fait un don de 100.000 euros en faveur des migrants bloqués à la frontière entre la Pologne et le Bélarus, a annoncé mardi le Vatican.

"Le Saint-Père a décidé d'envoyer une contribution de 100.000 euros pour aider les groupes de migrants bloqués entre la Pologne et le Bélarus", a indiqué dans un communiqué le dicastère (ministère) pour le service du Développement humain intégral, organe du Saint-Siège notamment en charge des réfugiés.

Ce don vise également à "aider (l'ONG catholique) Caritas Pologne à faire face à l'urgence migratoire à la frontière entre les deux pays", ajoute-t-il.

Depuis l'été dernier, des milliers de migrants, principalement originaires du Moyen-Orient et notamment d'Irak, ont franchi ou tenté de franchir, depuis le Bélarus, la frontière orientale de l'Union européenne en Lettonie, en Lituanie ou en Pologne. 

Le pape François, qui effectue régulièrement des dons humanitaires, a fait de la défense des migrants et demandeurs d'asile une priorité de son pontificat, multipliant les appels à l'"accueil" à l'adresse des dirigeants européens.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous