RTBFPasser au contenu

Concours Eurovision

Mika et Laura Pausini seront les maîtres de cérémonie du Concours Eurovision 2022

Mika et Laura Pausini seront les maîtres de cérémonie du Concours Eurovision 2022

Les chanteurs Mika et Laura Pausini animeront la prochaine édition du Concours Eurovision de la Chanson qui se tiendra les 10, 12 et 14 mai à Turin en Italie.

C’est officiel ! Alors que la rumeur courrait depuis plusieurs semaines, Laura Pausini et Mika ont annoncé qu’ils présenteront le 66e Concours Eurovision de la Chanson. Le duo de chanteurs animera les deux demi-finales et la grande finale du 10 au 14 mai 2022 depuis Turin. L’information a été confirmée depuis la scène du Festival de Sanremo en Italie ce mercredi 2 février. Les deux chanteurs officieront en tant que maîtres de cérémonie aux côtés d’Alessandro Catalan, célèbre présentateur italien qui a animé pendant plusieurs années l’émission X Factor. Les trois célébrités ont lancé le compte à rebours, projeté sur le Mole Antonelliana, siège du musée national du cinéma. Dans moins de 100 jours, l’Italie accueillera l’Eurovision sur ses terres, suite à la victoire du groupe italien Måneskin l’année dernière.

Loading...

Des maîtres de cérémonie bien connus du public international

La Rai, qui organise l’édition 2022 du plus grand concours de chant, a misé sur des personnalités bien connues du public international pour le présenter. Laura Pausini, est l’une des autrices, compositrices et interprètes italiennes les plus célèbres à travers le monde. Dans les pays francophones, elle doit notamment sa notoriété à son tube "La Solitudine", sorti en 1993 et à son duo avec Hélène Ségara, "On n’oublie jamais rien, on vit avec", grand hit de l’année 2003.

Le chanteur britannico-libanais, Mika, a été révélé avec son album "Life in Cartoon Motion" en 2007. Porté au sommet des meilleures ventes avec des titres tels que "Grace Kelly" ou "Relax (Take it Easy)", le disque s’est écoulé à plus de 5.5 millions d’exemplaires dans le monde, dont plus de 1.4 millions rien que dans l’Hexagone. Il est aussi connu du public francophone grâce à sa participation en tant que coach à la version française de The Voice. L’artiste a également fait partie du jury de la version italienne de l’émission X Factor. A propos de cette édition de l’Eurovision, l’interprète de "Elle me dit" déclare : " Plus que jamais, je crois en l’importance d’une communauté internationale, en nos valeurs communes. Je crois à l’union des peuples, au fait d’abattre les murs pour célébrer nos ressemblances autant que nos différences. Nous pouvons y parvenir grâce à la musique, qui est la forme d’expression la plus universelle. L’Eurovision est cela et bien davantage ! ".

Mika, Laura Pausini et Alessandro Catalan, les maîtres de cérémonie de l’Eurovision 2022
Mika, Laura Pausini et Alessandro Catalan, les maîtres de cérémonie de l’Eurovision 2022 Eurovision Song Contest

Jérémie défendra les couleurs de la Belgique lors de la 2e demi-finale

Jérémie Makiese
Jérémie Makiese Hadrien Hanse

La Belgique a été placée dans la deuxième demi-finale du 66e concours de l’Eurovision de la chanson, après le tirage au sort ce mardi 25 janvier. C’est Jérémie Makiese qui défendra les couleurs nationales, dans l’espoir d’obtenir une place en finale, le 14 mai prochain. En 2021 et à seulement 20 ans, Jérémie remportait la 9e saison de The Voice Belgique, notamment grâce à son interprétation angélique du titre "Jealous" de Labrinth. Une performance qui a marqué les esprits des téléspectateurs et qui a convaincu la RTBF qu’il serait le candidat idéal pour représenter notre plat pays au concours international.

Rendez-vous les 10, 12 et 14 mai prochains sur La Une et les réseaux sociaux de la RTBF pour le concours Eurovision de la Chanson 2022.

Sur le même sujet

10 mars 2022 à 14:36
1 min
10 mars 2022 à 07:40
1 min

Articles recommandés pour vous