Cyclisme

Milan - Turin : Mark Cavendish vainqueur pour un 159e bouquet en carrière

Mark Cavendish

Quick-Step Alpha Vinyl - ©Tim De Waele / Getty Images

Temps de lecture
Par Giovanni Zidda

Sans surprise, c'est un sprint massif qui a décidé du vainqueur de la 103e édition de Milan-Turin, la course la plus ancienne du calendrier actuel (1ère édition en 1876), ce mercredi.

La victoire est revenue à l'éternel Mark Cavendish, impérial lors de l'emballage final. Le Britannique de 36 ans  a devancé Nacer Bouhanni et Alexander Kristoff. Max Kanter et Peter Sagan complètent le Top 5.

Il s'agit de la 3e victoire de la saison pour Cavendish, déjà vainqueur d'étape en Oman et aux Emirats Arabes Unis. Il ajoute ainsi un 159e succès à son interminable palmarès.
 

Loading...

La saison dernière, Milan-Turin s'était déroulée en octobre et avait sacré Primoz Roglic sur un parcours dessiné pour les grimpeurs et jugé au sommet de l'ascension de Superga. 

En 2022, aucune montée ni colline à apprivoiser pour les coureurs mais un long parcours de 197 km complètement plats, histoire de voir les sprinteurs à l'oeuvre à quelques jours de Milan-Sanremo.

Vainqueur de la 'Primavera' en 2009, Mark Cavendish ne disputera le premier Monument de la saison samedi. Son équipe Deceuninck-Quick-Step, privée de Julian Alaphilippe, misera surtout sur le sprinter néerlandais Fabio Jakobsen.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous