Jupiler Pro League

Minitrip à Ibiza, tournoi de padel ou escapade à vélo : comment les équipes des Play-Offs ont meublé leur dernière semaine

Les Brugeois en mode Bronzés

© Tous droits réservés

Quasi zéro enjeu : une fois n’est pas coutume, la dernière journée des Play-Offs n’accouchera d’aucun verdict… hormis l’attribution des 7e et 8e places (entre Charleroi et Malines). Joueurs et staffs en ont donc profité pour anticiper (un peu) leurs vacances. Certains plus que d’autres…

Club Bruges : 3 jours… à Ibiza !

C’est une idée qui a germé dans le bus du retour, dimanche après-midi, après le titre forgé sur les terres de l’Antwerp. Passé la fête populaire et les activités protocolaires de lundi, l’ensemble de l’équipe et du staff (à l’exception de Simon Mignolet… et d’Alfred Schreuder) s’est envolé pour Ibiza à bord d’un coucou privé pour un minitrip sous le soleil d’Ibiza aux frais du Président Bart Verhaeghe. Au menu : bronzette, bouffe en groupe et petit tour en bateau… avec grosse frayeur (mais sans mal) pour Clinton Mata qui a glissé de la terrasse mouillée du bateau directement dans l’océan. Le retour des Gazelles est déjà prévu pour ce jeudi fin de journée… avec entraînement dès vendredi matin. Car dimanche, il faudra tenir son rang pour le Topper face au vieil ennemi mauve…

Loading...
Loading...

Union St-Gilloise : 5 jours de congé en famille

Felice Mazzù le sait mieux que quiconque : la récompense la plus appréciée du footballeur est… le jour de congé. Après la victoire dans le derby dimanche soir, le sorcier jaune et bleu a accordé… 5 jours entiers de rabiot à ses joueurs. L’occasion de se ressourcer en famille… et de retrouver leurs pays pour les nombreux joueurs étrangers de la Butte. Les retrouvailles sont fixées à vendredi soir… pour un repas collectif qui promet d’être arrosé. Face à l’Antwerp dimanche pour le match de clôture à domicile, les Unionistes n’auront donc qu’un entraînement dans les jambes. Avant une grande fête déjà programmée avec les supporters après le match…

Anderlecht : un repas pour le noyau… avant une semaine normale

Semaine normale à Neerpede : soins de lendemain de match le lundi, jour de repos traditionnel le mardi… puis entraînement quotidien jusqu’au match de Bruges de dimanche. Le lundi soir, noyau de joueurs et staff sportif ont quand même passé la soirée ensemble à Neerpede autour d’un bon repas pour clôturer la saison. Car le coup de sifflet final du Topper sonnera le signal du départ en vacances.

A table !
A table ! © Tous droits réservés

Antwerp : deux jours de congé… et opération pour Radja

L’Antwerp n’a pris qu’un point dans ces Play-Offs qu’il espérait sans doute plus roses… Après la défaite contre Bruges, Brian Priske a octroyé congé lundi et mardi à ses joueurs, avant une reprise normale ce mercredi en vue de la clôture à l’Union. Radja Nainggolan en a déjà terminé : il est passé sur le billard pour sa cheville qui le handicape depuis des mois. La dernière activité team-building de groupe remonte à la trêve internationale de Pâques : le noyau avait opté pour le padel, le repas et la soirée quizz.

Gand : 40 km à vélo chez les sponsors…

En gagnant la Coupe, La Gantoise avait déjà réussi sa saison… mais elle a joué le jeu jusqu’au bout en remportant les Play-Offs Europe. Après le succès à Genk (le 60e match de la saison pour les Buffalos…), Hein Vanhaezebrouck a donné deux jours de congé à ses ouailles et ce mercredi après-midi, joueurs et staff ont enfourché… leurs bécanes pour une tour de 40 km en forme de visite aux partenaires du club. Avec, lors des stops, essais de scooters électriques, apéro-cava et dégustation de crèmes glacées (" vanille-pistache " pour Tarik Tissoudali, " vanille-speculoos " pour Michael Ngadeu).

Genk : tous au padel

Semaine quasi-classique dans le Limbourg : jour de congé lundi, puis entraînement jusque vendredi. Mercredi après-midi, les joueurs ont marché jusqu’au cercle de tennis voisin pour un petit tournoi de padel entre eux, sous la canicule. De quoi mettre une note de bonne humeur après une saison maussade…

Charleroi : au travail… car il reste de l’enjeu

Charleroi n’a pas totalement terminé sa saison : il jouera samedi soir à Gand pour protéger sa 7e place, toujours convoitée par Malines (qui accueille Genk). La carotte ? Une différence de 200.000 euros sur le magot des droits télé. Semaine de travail classique donc, après le jour de congé habituel du lundi. La dernière activité récréative du groupe a eu lieu entre la phase classique et le début des Play-Offs : du paintball-surprise pour tout le groupe, suivi d’un repas. En phase classique, les joueurs avaient même été conviés à des initiations… de plongée sous-marine.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous