Au terme d'années de développement, l'imprimante Mink est disponible en précommande. L'appareil portable est capable de changer une photo en produits cosmétiques.
Les couleurs choisies via les images soumises à l'application Mink sont imprimées à l'aide de matières cosmétiques approuvées par la FDA, grâce à leur code hexadécimal. Chaque couleur en possède un.
L'appareil, qui pèse 900 g, tient dans un tote bag et peut imprimer 16,7 millions de couleurs.
"Les publications relatives à la beauté ne cessent de s'éloigner des médias traditionnels pour se consacrer au numérique", explique Grace Choi, PDG et co-fondatrice de Mink, dans un communiqué. "Les clients se tournent vers ces images pour s'en inspirer. Nous sommes capables de mettre à profit ces informations et de transformer les couleurs qui figurent sur les images en produits de maquillage."
"Les consommateurs aujourd'hui ont de plus grandes attentes sur la place que les produits qu'ils consomment prend dans leur mode de vie", ajoute Janet Kim, co-fondatrice.
L'imprimante a été dévoilée en 2014 mais elle est à présent disponible en précommande pour la première fois, après plusieurs années de perfectionnement et de développement. Elle sera disponible en édition limitée au prix de 295 dollars (263 euros) et sera livrée à l'automne 2020. Plus d'information sur www.minkbeauty.com