RTBFPasser au contenu
Rechercher

rencontres littéraires

"Mirages froids" de Baudouin de Mol: sur les routes de la criminalité financière

Baudouin de Mol
10 nov. 2021 à 14:36Temps de lecture1 min
Par Christine Pinchart
Frédéric Hestainc porte son entreprise à bout de bras depuis des années et lui a sacrifié temps, argent et loisirs. Encouragé par des connaissances, il ambitionne de vendre le bien, afin de profiter un peu de la vie et d'échapper aux conflits sociaux en couveuse. Mais quand la dure réalité des chiffres le heurte, il envisage un exil cossu vers la Belgique afin d'échapper un peu à l'impôt. 
Hélas la migration n'est pas toujours dans la nature de l'homme. La solitude et le déracinement vont doucement entamer le moral de l'entrepreneur. Davantage encore lorsqu'il apprend que les futurs acheteurs, renégocient le prix de la vente avec l'aide d'une puissante armada d'avocats véreux.
 
"Je voulais rendre hommage aux chefs d'entreprises"
"Ce n'est pas aussi facile qu'on l'imagine. Beaucoup vivent une vie d'ascète, parce qu'il faut tout le temps investir, et souvent ils le paient toute leur vie. Ils ont sacrifié leur retraite pour avoir la trésorerie nécessaire, et puis se retrouvent avec une société invendable, parce qu'en dépôt de bilan. La vie est difficile malgré les sacrifices permanents."
 
"Mirages froids" de Baudouin de Mol, un thriller qui s'inscrit dans l'univers de la criminalité économique. Une manigance perverse qui ne dit pas d'emblée son nom. Editions Librinova.
 
 

Rencontre avec Baudouin de Mol

Baudouin de Mol au micro de Christine Pinchart

Mirages froids de Baudouin de Mol

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous