Sur Instagram, Madonna règle ses comptes suite aux critiques après son apparition aux Grammys.
Ce dimanche, Madonna a marqué la cérémonie des Grammys lors de son apparition pour présenter Sam Smith, artiste non-binaire, et Kim Petras, artiste trans, avant leur interprétation de leur hit Unholy. Le duo, qui a ensuite remporté le Grammy du meilleur Duo pop, a pris la parole et Kim Petras a souligné le fait qu’elle est la première femme trans à remporter un prix dans l’histoire des prestigieux Grammys.
Mais, alors que dans son discours lors de la cérémonie, Madonna a fait passer ce message : "Voici ce que j’ai appris après quatre décennies passées dans la musique. S’ils disent que vous êtes 'choquant, scandaleux, gênant, problématique, provocateur ou dangereux', vous êtes définitivement sur la bonne voie." – gros clin d’œil à Kim Petras, souvent réduite à sa transidentité, et à Sam Smith, souvent clashé de propos homophobes et grossophobes -, à l’arrivée, ce que les internautes ont surtout retenu, c’est l’apparence de la chanteuse et les commentaires ont focalisé sur son physique.
Il est vrai que, à la veille de sa tournée mondiale qui passera par le Sportpaleis d’Anvers les 21 et 22 octobre, Madonna est apparue véritablement métamorphosée. Mais cette transformation, on le rappelle, a débuté l’été 2020, la presse en faisait déjà écho il y a donc déjà 2 ans puisque Madonna s’affichait sur ses réseaux avec un nouveau visage où l'on voyait qu'elle avait clairement eu recours à la chirurgie esthétique. Une presse qui s’est immédiatement fait le relais des commentaires et des moqueries des internautes.