Chayenne Van Aarle, 23 ans, élue miss Belgique il y a un an, est à l’hôpital après un grave accident de la route.
Son petit ami, Nicolas Geniets, a donné des précisions à Het Laatste Nieuws : Chayenne venait de quitter la maison de son petit ami Nicolas à Waasmunster, elle était sur la E17 juste avant la sortie Kruibeke en direction d’Anvers quand un ralentissement a eu lieu. Elle n’aurait pas freiné et serait rentrée dans un camion.
Il aurait fallu une demi-heure aux services de secours pour la dégager de la carcasse de la voiture gagnée lors du concours. Elle a ensuite été emmenée à l’hôpital, inconsciente avec une blessure à la tête.
Les images témoignent de la violence du choc d’après le média néerlandophone, mais son pronostic vital ne serait plus engagé. "Selon les médecins, elle est dans un état assez stable", a assuré un proche à HLN. Elle aurait depuis repris conscience.
Cet épisode risque de laisser quelque séquelles et a mis de nombreuses personnes dans un état de panique. Darline Devos, l'organisatrice de Miss Belgique explique dans un témoignage à HLN, "J'ai beaucoup pleuré, j'étais paniquée."
"Pendant un long moment, j'ai bien cru qu'elle ne survivrait pas."
On ignore les circonstances précises de ce terrible accident mais elle a eu beaucoup de chance de s'en sortir. J'espère qu'elle ira mieux".
Cet accident est arrivé à quelques jours de la nouvelle cérémonie de Miss Belgique qui doit élire sa successeure pour l'année 2023 mais le programme a dû être adapté : "C'est elle qui devait chanter en direct en ouverture de la cérémonie. Heureusement, nous avons réalisé un clip que nous diffuserons à la place. Le show avec les candidates prévu en milieu de cérémonie va également être remplacé. Par ailleurs, elle était notre présentatrice en backstage car elle est bilingue mais nous allons demander au jury de la remplacer", a conclu Darline Devos.