Premier League

Mitoma – Undav : deux trajectoires différentes en Premier League pour les deux anciens de l’Union Saint-Gilloise

Loading...
Par Pierre Lambert

Arrivés cette saison de l'Union Saint-Gilloise à Brighton, Kaoru Mitoma et Deniz Undav vivent une saison complètement différente. Le Japonais cartonne en Premier League, pendant que l'Allemand est à la traine. 

Avec 10 buts et 6 assists en 28 rencontres, Kaoru Mitoma fait partie des joueurs clés de Brighton cette saison. D'autant plus que le club réalise une belle campagne. 6e du général, Brighton peut donc remercier le joueur qui a fait les beaux jours de l'Union Saint-Gilloise. 

La Premier League l'a d'ailleurs compris et a décidé de mettre à l'honneur le joueur japonais dans une vidéo, tellement il éclabousse chaque semaine les pelouses anglaises. Arrivé avec une valeur marchande de trois millions d'euros sur le site spécialisé Transfermarkt, Mitoma est aujourd'hui côté à 22 millions.

Avec des telles stats, le joueur devrait affoler le mercato estival. Paul Barber, le CEO de Brighton est conscient qu'il aura du mal à garder son diamant. Il déclarait récemment : "Il est tellement excitant à regarder. C'est un ailier à l'ancienne. Il risque d'ailleurs d'être à l'honneur au prochain mercato. Nous sommes prêts et on comprend."

Si Mitoma cartonne, Undav piétine

Une histoire n'est pas l'autre. Parti en même temps que son équipier de l'Union, Deniz Undav a beaucoup plus de mal à se faire une place outre-manche. 

L'attaquant n'a inscrit que trois petits buts en 19 rencontres avec Brighton, mais n'a pas encore trouvé le chemin des filets en Premier League. Du coup, sa valeur marchande est passée de 8 à 6 millions d'euros. Undav doit se contenter de petits bouts de matches en Premier League et fait face à une grosse concurrence au sein de l'attaque

Si plusieurs rumeurs parlaient d'un prêt lors du mercato hivernal, le joueur allemand est resté dans son club. À lui de prouver qu'il a le niveau pour le championnat anglais. Ou alors d'aller gratter du temps de jeu la saison prochaine dans un championnat moins huppé. 

Comme quoi, le destin de l'un n'est jamais celui de l'autre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous