Arrivés cette saison de l'Union Saint-Gilloise à Brighton, Kaoru Mitoma et Deniz Undav vivent une saison complètement différente. Le Japonais cartonne en Premier League, pendant que l'Allemand est à la traine.
Avec 10 buts et 6 assists en 28 rencontres, Kaoru Mitoma fait partie des joueurs clés de Brighton cette saison. D'autant plus que le club réalise une belle campagne. 6e du général, Brighton peut donc remercier le joueur qui a fait les beaux jours de l'Union Saint-Gilloise.
La Premier League l'a d'ailleurs compris et a décidé de mettre à l'honneur le joueur japonais dans une vidéo, tellement il éclabousse chaque semaine les pelouses anglaises. Arrivé avec une valeur marchande de trois millions d'euros sur le site spécialisé Transfermarkt, Mitoma est aujourd'hui côté à 22 millions.
Avec des telles stats, le joueur devrait affoler le mercato estival. Paul Barber, le CEO de Brighton est conscient qu'il aura du mal à garder son diamant. Il déclarait récemment : "Il est tellement excitant à regarder. C'est un ailier à l'ancienne. Il risque d'ailleurs d'être à l'honneur au prochain mercato. Nous sommes prêts et on comprend."