RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

ML interprète "Nuit noire", en live, dans le 8/9 et révèle ce qui la démarque

ML interprète "Nuit noire", en live, sur le 8/9

Extrait de Le 8-9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

09 juin 2022 à 09:18Temps de lecture2 min
Par Elisée Baelongandi

ML était l’invitée du 8/9 pour présenter son premier EP, "Changé". Au programme : des révélations sur son prochain album ainsi qu’un extrait live de son 4ème et dernier titre : "Nuit noire".

Le 13 mai, la chanteuse belge ML, de son vrai nom, Maria-Laëtitia, a sorti un EP ayant comme titre "Changé". Loin d’être anodin, celui-ci fait référence également à certains aspects de la vie de l’artiste. En effet, elle avait commencé sa carrière en tant que chanteuse du groupe Sonnfjord, avec lequel elle a sorti plusieurs singles et un EP en anglais, avant de se lancer dans une carrière solo avec des titres exclusivement en français.

" J’avais besoin de changement, je crois que ça fait du bien dans la vie parfois de tourner un chapitre et de passer à autre chose. En ce qui concerne le français, il me semblait naturel de chanter dans ma langue à un moment. J’avais envie de partager des choses plus personnelles et de manière un peu plus frontale. C’est un exercice vraiment intéressant. Au début, je l’ai un peu pris comme un jeu et au final, c’est un jeu cool donc je continue de jour avec".

C’est donc sa vision du changement que l’artiste a souhaité raconter à travers ses titres "Changé", "Un peu plus haut", "Divagation" et "Nuit noire". Un sentiment qui la fascine et la terrifie en même temps.

D’autres surprises sont en préparation…

Se dévoilant complètement et à peine son EP sorti, ML est déjà en train de préparer un album dont elle préfère encore faire planer le mystère concernant le contenu en promettant l’arrivée de nouvelles chansons. Une action qui pourrait faire croire que l’artiste a tendance à écrire assez facilement…

"Cela dépend vraiment de mon mood, là je suis de nouveau dans un mood un peu plus créative mais c’est vrai que ça dépend un peu plus des périodes, de ce que je vis. Il faut que je sois quand même dans un état émotionnel, négatif ou positif, mais il faut que je sois proche de mes émotions".

On est qui on est et on n’est pas quelqu’un d’autre…

La chanteuse a reçu un bon accueil sur la scène de la part des Belges malgré que celle-ci soit assez saturée par divers talents tant belges que français. Elle explique cela par le fait de rester elle-même, authentique et avec des références musicales qui ne sont pas forcément celles d’autres artistes.
Elle conclut en expliquant trouver agréable toute cette effervescence plutôt positive faisant qu’il y ait plusieurs artistes.

ML chantera dans les nouvelles sessions privées de VivaCité. Cyril et Bruno recevront aussi Mentissa, RORI, Charles et Christophe Willem. Du 3 au 9 juin, nous vous offrirons des invitations. Pour gagner, écoutez VivaCité !

© Tous droits réservés

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

ML reprend "Weekend à Rome" d’Etienne Daho, une version solaire à découvrir sans tarder

Le 8/9

Selah Sue vous interprète "Trick me" de Kelis et revient sur son combat avec "Pills"

Le 8/9

Articles recommandés pour vous