Regions

Mobilité : Ostende généralise la zone 30 dans ses quartiers résidentiels

Une photo d'illustration montre une œuvre d'art de l'artiste espagnol Iñigo Sesma lors des derniers préparatifs du Crystal Ship 2022, avec des œuvres d'art et des peintures murales dans une exposition en plein air, à travers la ville d'Ostende, vendredi 0

© © Tous droits réservés

La vitesse maximale autorisée dans toutes les zones résidentielles d’Ostende sera de 30 kilomètres par heure à partir du 1er septembre. La ville souhaite ainsi se concentrer sur la sécurité routière et la qualité de vie.

 

Objectif : moins d’accidents

La zone 30 présente de nombreux avantages, selon la ville côtière. "À cette vitesse, la distance de freinage est inférieure de moitié à ce qu’elle est lorsque l’on roule à 50 kilomètres par heure", y explique-t-on. "Cela réduit le risque d’accidents de la route. En outre, une vitesse plus faible réduit également les risques de blessures graves ou de décès en cas d’accident."

Dans un premier temps, la police informera et sensibilisera les conducteurs, avant de passer à des avertissements puis de verbaliser les contrevenants.

Sur le même sujet

Les Wallons invités à prendre leur vélo lors de la Semaine de la Mobilité

Belgique

"Droit de suite" : depuis l’instauration de la zone 30 à Bruxelles, plutôt cinquante nuances de regrets ou trente glorieuses ?

Belgique

Articles recommandés pour vous