Economie

Moderna confronté à des pénuries et à une baisse de la demande pour les vaccins Covid

Coronavirus – Le fabricant de vaccins Moderna confronté à des pénuries et à une baisse de la demande.

© AFP

L’entreprise de biotechnologie Moderna a dû revoir à la baisse les objectifs de vente de son vaccin contre le coronavirus après un troisième trimestre étonnamment faible. Certaines livraisons seront retardées jusqu’en 2023 en raison de pénuries, a annoncé jeudi l’entreprise.

Moderna estime désormais que les ventes provenant de contrats préétablis pour son vaccin contre le Covid-19 atteindront environ 18 à 19 milliards de dollars en 2022, contre 21 milliards de dollars estimés auparavant.

Les chiffres de vente pourraient encore faiblir en 2023. Actuellement, Moderna n’a signé que des contrats d’une valeur de 4,5 à 5,5 milliards de dollars, dont 3 milliards de dollars de livraisons différées. L’entreprise compte sur des livraisons supplémentaires sur ses marchés clés.

Les recettes trimestrielles de l’entreprise de biotechnologie ont chuté de plus d’un tiers pour atteindre 3,1 milliards de dollars. Le bénéfice s’est élevé à 1,04 milliard de dollars. Des résultats bien en deçà des attentes des analystes.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous