Météo

Moins chaud mais plus nuageux ce vendredi

26 août 2022 à 05:26Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Aujourd’hui, une perturbation va traverser notre pays d’ouest en est, mais elle nous apportera surtout des nuages et très peu de précipitations. Concrètement, le ciel sera majoritairement nuageux ce matin accompagné de quelques faibles averses par endroits. Des éclaircies reviendront près du bord de mer au fil des heures. Il fera doux mais sans excès et vers la fin de matinée on attend de 19°C sur les hauteurs à 22°C dans le centre.

© MeteoNews

Cet après-midi, les nuages resteront nombreux et ils pourront toujours laisser tomber quelques gouttes dans les régions à l’est de Bruxelles. Mais donc le temps restera généralement sec. Des éclaircies plus larges perceront la couche nuageuse au nord du sillon Sambre-et-Meuse. Il ne fera pas trop chaud et nous retrouverons des températures de saison, avec des maxima de 21°C à la côte et dans les Hautes Fagnes, 22°C à Saint-Hubert, 23 à 24°C sur une large bande centrale et dans l’extrême sud du royaume.

© MeteoNews

Ce soir et cette nuit, la perturbation quittera notre pays et le ciel deviendra moins nuageux. Quelques bancs de brume et de brouillard pourront se former en fin de nuit en Ardenne. Les minima se situeront entre 13 et 16°C.

© MeteoNews

Ciel variable et lumineux demain

Demain matin, un peu de brume et de brouillard seront présents avant de se dissiper pour laisser la place à un temps variable, partagé entre nuages et éclaircies avec une impression lumineuse. Les maxima n’évolueront guère par rapport à la veille et seront compris entre 18 et 24°C.

© MeteoNews

La rentrée scolaire se fera sous le soleil

La journée de dimanche s’annonce calme, sèche et ensoleillée. Des nuages de beau temps seront présents sur la plupart des régions, mais sans entraver l’impression de temps lumineux. Les maxima se maintiendront entre 21 et 23°C.

La semaine de la rentrée scolaire débutera sous un temps bien ensoleillé avec quelques voiles nuageux d’altitude. Les températures seront en légère hausse : 20 à 23°C prévus lundi et 23 à 25°C pour mardi. Mais il fera assez frais le matin.

© MeteoNews

Articles recommandés pour vous