RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cinéma - Belge

Mois du Doc : plus qu'un jour pour encoder votre programmation

Mois du Doc : plus qu’un jour pour encoder votre programmation

Le Mois du Doc vise à promouvoir le cinéma documentaire belge francophone à travers la projection de films dans différents lieux bruxellois et wallons. Jusqu’à demain, les lieux qui souhaitent projeter un documentaire peuvent encore se porter candidats et proposer leur propre programmation.

Associations, centres culturels, bibliothèques publiques, cinémas de quartier, maisons de jeunes, centres d’art et musées, médiathèques, cafés-restaurants, maisons de repos ou encore ciné-clubs… Tous les lieux de projection, même les plus insolites, sont invités à s’associer à cette grande célébration de notre cinéma documentaire.

C’est via ce formulaire que les potentiels participants sont invités à remplir les candidatures.

Tous les films documentaires produits en Fédération Wallonie-Bruxelles sont éligibles. Une liste suggestive reprend les documentaires produits récemment.

Parrainée par le cinéaste Jawad Rhalib, l’édition 2020 du Mois du Doc (la 3e du genre) se tiendra du 1er au 30 novembre, partout à Bruxelles et en Wallonie, à l’initiative du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous