RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Molenbeek : un deuxième suspect inculpé pour l'assassinat de Dion

Le tireur était à bord de ce véhicule, une Skoda blanche.

Un deuxième suspect a été inculpé pour l'assassinat du jeune Dion, tué par balle à Molenbeek-Saint-Jean. L'individu a été placé sous mandat d'arrêt le 28 juin dernier, a indiqué dimanche le parquet de Bruxelles, confirmant des informations de La Capitale. La chambre du conseil a prolongé le 1er juillet d'un mois sa détention préventive, a ajouté le parquet.

Âgée de 20 ans, la victime a été abattue le 18 avril vers 20h40 dans l'habitacle d'une voiture stationnée rue Dubois-Thorn à Molenbeek-Saint-Jean. Un autre véhicule, de couleur blanche et immatriculé au Luxembourg, s'était arrêté à sa hauteur. Un passager armé en était sorti, avait pris place dans le véhicule et avait tiré sur le conducteur. Le tireur s'était ensuite enfui à pied en direction de la rue Osseghem. Le conducteur du véhicule clair avait également pris la fuite dans cette direction.

L'enquête a permis d'identifier un premier suspect, l'auteur présumé du coup de feu. Il a été interpellé le 1er juin à Molenbeek-Saint-Jean, alors qu'il circulait à l'arrière d'un taxi contrôlé pour conduite dangereuse. Le lendemain, le suspect a été auditionné par un juge d'instruction avant d'être placé sous mandat d'arrêt. Le 8 juin, la chambre du conseil de Bruxelles a prolongé d'un mois son mandat d'arrêt.

Selon La Capitale, le second individu est soupçonné d'avoir conduit la voiture ayant convoyé le tueur. Le suspect aurait déclaré qu'il n'était pas au courant des intentions criminelles du tireur.

Sur le même sujet

L'auteur présumé de coups de feu à Molenbeek le 2 juin dernier a été interpellé

Regions

Fusillades à Bruxelles: la police pointe le trafic de stupéfiants du bas de l'échelle

Regions Bruxelles

Articles recommandés pour vous