Les Dogues sont bye ce week-end, en championnat. En coulisses, le directeur sportif Mohamed Dahmane réfléchit à l’orientation à donner au projet bientôt privé du moteur Patrick Remy.
L’Olympic de Charleroi est au repos ce week-end. Sortira-t-il dimanche soir des places qui donnent droit au tour final pour la montée en D1B ? Oui, puisqu’il y a un certain Dender-Visé au programme de ce samedi soir et qu’une de ces deux équipes reprendra le quatrième rang aux Dogues. "Ce n’est pas bien grave, commente Mohamed Dahmane, le joueur-directeur sportif d’une équipe hennuyère juste vaincue une seule fois en déplacement jusqu’alors dans le championnat. Vous verrez, ce top 4 évoluera pendant le dernier tiers de la compétition. Je m’attends, par exemple à voir Dender finir en force. Le RFC Liège, qui a un jeu très propre est parti pour rester dans le haut du tableau. Maasmechelen prend des points, mais son foot fait de longs ballons vers l’avant n’est pas celui que j’affectionne. A l’autre bout du classement, je me demande toujours ce que fait la belle formation d’Izegem Ingelmunster à l’avant-dernière place ? Et puis, le leader, Dessel n’a pas demandé la licence pour le foot pro. C’est aussi notre cas. Est-ce que cela jouera dans la tête des joueurs dans les prochaines semaines ?"
Chez les Dogues, Momo Dahmane assure que cette donnée ajoutée à l’annonce du départ au 30 juin du président-mécène Patrick Remy et du vice-président Akif Arikan n’aura pas un impact négatif sur les performances sportives de ses équipiers d’ici la fin du championnat.
Ces derniers jours, il a d’ailleurs passé beaucoup de temps à faire passer le message suivant : même s’il n’y a pas la montée au bout d’éventuelles grosses prestations, disputer un tour final reste la meilleure manière de se faire mieux désirer encore à un moment donné.
Entretemps, l’Olympic averti du départ de son président mécène s’est déjà imposé 0-1 à Rupel Boom et les rencontres de mars à l’URLC, face à Tirlemont, à Dender et contre Mandel sont autant d’autres belles et proches occasions de montrer que le groupe ne lâchera rien. "Nous avons construit un noyau qui a vraiment fière allure. Ce n’est sans doute pas la meilleure des idées d’en mettre l’un ou l’autre en exergue par rapport au reste de l’équipe, mais puisque vous me demandez ceux qui " crèvent " l’écran en ce moment, je me dois de citer notre capitaine Felix Kieran, qui a été pro à Mons et Mouscron. Il sort vraiment une grosse saison. Il y a aussi Victor Corneillie, notre défenseur central droit, Joël Ito, relayeur déniché au FC Bruges lors de mon passage à la Louvière Centre voire encore le déroutant Yassine Delbergue, formé avec Eden Hazard à Lille."