Quand un couple divorce, il n’y a pas que lui et les éventuels enfants qui trinquent. Pour les parents des divorcés, la situation est aussi parfois compliquée à vivre. Notamment lorsqu’ils entretenaient de bonnes relations avec leurs ex-beaux-enfants. Le point avec Nicolas Evrard, journaliste pour Plus-Magazine.
Dans les articles psycho, on parle toujours des divorcés, de leurs enfants, mais jamais de leurs parents. Et pourtant… Voir son enfant divorcer est généralement un fameux choc à encaisser. Une période pas vraiment facile à vivre.
Même si on n’est pas les premiers concernés, le divorce d’un enfant va souvent être ressenti comme un échec. Pour la plupart des gens, la famille c’est un des trucs les plus importants au monde. En tant que parent, grand-parent, on s’investit très souvent dans sa famille, pour créer un cadre, une relation cordiale avec ses beaux-enfants. Quelque part, après des années, si tout va bien, ces beaux-enfants finissent par faire totalement partie de la famille à vos yeux. Donc en cas de divorce, toute cette sérénité familiale élargie que vous avez créée, elle s’écroule. Non seulement, vous voyez vos enfants en difficulté, vos petits-enfants - ce n’est jamais facile de divorcer, même quand c’est la bonne solution. Mais en plus, bien souvent, si le divorce est compliqué, vous allez être tenté de couper les ponts avec votre ex-beaux-fils ou ex-belle-fille.