La Une

Mon plus beau village Saison 3: dépaysement garanti à deux pas de chez vous !

© RTBF

15 juil. 2022 à 12:41 - mise à jour 16 juil. 2022 à 09:26Temps de lecture1 min
Par Véronique Darimont

A partir du 23 juillet, 7 animateurs de la RTBF nous emmènent à la découverte de 6 de leurs plus beaux villages et à la rencontre de leurs habitants. Ils vont se démener pour mettre en avant le village qu’ils ont choisi et nous en révéler tous les atouts !

Adrien Devyver au château de La Hulpe

Ne vous y trompez pas, derrière la convivialité et l’atmosphère estivale de vacances, la compétition règne ! Ils ne se feront pas de cadeaux ! Mais les téléspectateurs auront également leur mot à dire !

Le 23 juillet, Joëlle Scoriels lance l’aventure en nous donnant rendez-vous à Sohier dans la commune de Wellin.

Gerald Watelet, on le sait, est un amoureux de la province de Namur. En traversant la vallée de la Molignée, il nous conduit à Falaën…en vespa.

C’est en duo que Livia Dushkoff et David Jeanmotte, complices et enthousiastes, vont se rendre à Aubechies dans l’entité de Beloeil.

Avec Adrien Devyver, promenons-nous à La Hulpe, terre de sculpture, en bordure de la forêt de Soignes.

Martin Charlier dans la promenade des échelles
Nathalie Guirma sur la place de Limbourg

Nathalie Guirma souhaitait rendre hommage à une commune touchée par les inondations de l’été passé. Limbourg, le romantique village fortifié où elle nous emmène surplombe la vallée de la Vesdre.

Enfin en compagnie de Martin Charlier nous prendrons la direction de Rochehaut sur la Semois, charmante terre de vacances qui offre un magnifique point de vue sur les méandres de la rivière.

Rodrigo Beenkens à Crupet
Rodrigo Beenkens à Crupet RTBF

Rodrigo Beenkens, vainqueur de la saison passée animera la grande finale du 3 septembre au cours de laquelle tous les téléspectateurs pourront voter pour élire le plus beau village 2022.

Chaque semaine les téléspectateurs pourront octroyer des étoiles à chaque village en votant du samedi soir au mercredi midi avec la possibilité de gagner un chèque cadeau de 100€ à valoir dans le catalogue des séjours walloniebelgiquetourisme.be

Rendez-vous tous les samedis sur La Une à 20h20, à partir du 23 juillet ou sur AUVIO.

visitwallonia.be

Sur le même sujet

Concours "Mon plus beau village" : Votez pour le village de Rochehaut et remportez un bon à valoir de 100€

Mon plus beau village

Mon plus beau village : Martin Charlier fera-t-il gagner Rochehaut ?

La Une

Articles recommandés pour vous