La logique a été respectée ce vendredi soir à Malmö, en Suède, en ouverture du groupe H de la Coupe du monde de handball. Pour le premier match de son histoire dans cette compétition, la Belgique avait déjà fort à faire face au Danemark, double champion du monde en titre. Sans surprise, les Belges n’ont pas fait le poids, s’inclinant 43-28.
Pourtant, les Red Wolves ont réalisé une belle entame de match, à l’image d’un Jef Lettens en feu. Auteur de belles parades, le gardien belge a permis à son équipe de tenir tête aux Danois l'espace de quelques instants (3-3). Les champions du monde ont ensuite logiquement pris le dessus grâce notamment à leur vedette Mikkel Hansen, impitoyable devant le but belge. Très efficace, le Danemark a profité de la fébrilité défensive des Red Wolves pour prendre le large à la pause (22-15).
Après un début de deuxième période catastrophique, la Belgique s’est écroulée pour finalement s’incliner 43 à 28. Une lourde défaite loin d’être dramatique pour des Belges qui ont tout de même montré des choses intéressantes tout au long de la partie.
Dimanche, les Red Wolves disputeront leur deuxième match du tournoi face à la Tunisie, un adversaire beaucoup plus abordable.