Basket

Mondial féminin de basket : les Etats-Unis déroulent contre la Serbie et se hissent en demi-finales

Alyssa Thomas

© AFP

29 sept. 2022 à 05:08Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Cédric Lizin)

L'équipe des Etats-Unis féminine de basket a poursuivi son facile chemin vers un quatrième titre de champion du monde de suite en dominant facilement en quarts de finale la Serbie (88-55), ce jeudi à Sydney. Les Américaines affronteront vendredi en demi-finales le Canada, tombeur de Porto Rico.

Signe qu'elles sont pour l'instant un voire deux crans au-dessus de la concurrence, les Serbes ont livré un bon match mais repartent les valises pleines d'un débours de 33 points.

La Serbie a mené jusqu'à la 6e minute et était encore dans le coup au quart d'heure de jeu après un tir primé suivi d'un lancer franc de l'ailière Jovana Nogic (35-31 pour les Etats-Unis).

Mais les Américaines ont ensuite haussé le curseur de deux niveaux, en défense notamment, pour se détacher à la mi-temps (50-33) puis dans le troisième quart, où elles n'ont encaissé que 7 points d'Yvonne Anderson (14 pts, 7 passes décisives) et ses coéquipières.

Comme depuis le début du tournoi, l'ailière de "Team USA" Alyssa Thomas a rayonné, signant, avant d'être ménagée en fin de rencontre, un double-double (13 pts, 14 rebonds) et 7 passes décisives, pour une évaluation de 30.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous