Athlétisme

Mondiaux d’athlétisme en salle à Belgrade : Carmoy égale son record personnel et prend la 6e place à la hauteur : "Je ne m’attendais pas à cela"

Thomas Carmoy égale son record personnel en bondissant à 2m28

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Thomas Carmoy s’est classé sixième du concours du saut en hauteur, dimanche, aux Championnats du monde d’athlétisme en salle, à Belgrade. Le Sud-Coréen Woo Sang-hyeok a été titré.

Carmoy, 22 ans, a égalé son record personnel en sautant à 2m28 à son troisième essai. Il a ensuite tenté de passer 2m31, soit la marque du record de Belgique d’Eddy Annys depuis 1986, en vain.

La victoire est revenue au Sud-Coréen Woo Sang-hyeok, avec un saut à 2m34. Le Suisse Loïc Gasch (2m31) a pris la deuxième place. L’Italien Gianmarco Tamberi, champion olympique, et le Néo-Zélandais Hamish Kerr, se partagent la troisième marche du podium, également avec un saut à 2m31 mais avec un essai de plus que Gasch durant leur parcours.

"Je suis heureux"

Présent à notre micro, le Carolo se dit ravi de sa performance. "Je ne m’attendais pas à cela. J’ai vraiment un concours très difficile. On voit que le saut en hauteur est en pleine puissance. Je n’ai pas su faire plus mais un top 6 pour ma première participation, c’est vraiment exceptionnel. Je suis heureux".

Une belle performance, d’autant plus que l’athlète était prêt à partir en vacances il y a à peine quelques jours. "On m’a prévenu quatre jours avant de partir donc la préparation a été difficile mais je n’ai rien lâché. J’ai été repris douzième et au final je fais top 6".

Carmoy profite de ces championnats du monde pour mettre en avant la camaraderie de son sport. "Cela me fait plaisir de voir des concours ainsi car on est tous amis entre sauteurs en hauteur. On ne sait jamais qui va gagner et c’est ça la magie de ce sport. On s’encourage entre athlètes, c’est relax. Tant mieux pour celui qui gagne, cela prouve qu’ils sont plus forts aujourd’hui".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous