Sports d'hiver

Mondiaux de biathlon : Johannes Boe s’offre une grosse frayeur avant un 5e titre à Oberhof

© AFP or licensors

La Norvège a remporté le relais mixte simple ce jeudi aux championnats du monde de Oberhof. Associé à Marte Olsbu Roeisland, Johannes Boe poursuit son incroyable moisson dorée en Allemagne. La Belgique, avec Lotte Lie et Florent Claude, s’est classée 17e.

JTB a décroché son cinquième titre en cinq courses et reste en course pour un fabuleux grand chelem. Lancé en tête par Roeisland, rien ne semblait pouvoir lui arriver avant son dernier relais. Et puis la belle mécanique s’est enrayée. Et de quelle manière. Le patron du biathlon mondial a manqué quatre balles (sur huit) et a été dû aller tourner sur l’anneau de pénalité.
 

Loading...

Il est ressorti avec onze secondes de retard sur le duo Giacomel-Komatz. Un débours comblé rapidement sur la piste.

Ils se sont donc présentés à trois sur le pas de tir. Le Norvégien a été impérial, ses concurrents ont flanché et il s’est envolé vers son cinquième titre en 2023, le 17e de sa carrière. L’Autriche (Hauser et Komatz) et l’Italie (Vitozzi-Giacomel) ont complété le podium.

Boe a encore deux courses à son programme : le relais hommes et la mass-start. Invaincu depuis janvier, ultra dominateur cet hiver, le biathlète de Stryn partira avec une énorme pancarte de favori et le poids de l'histoire à écrire sur les épaules.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous