Cyclisme Mondiaux

Mondiaux de cyclisme 2022 : Alec Segaert décroche la médaille d’argent sur le contre-la-montre espoirs

Alec Segaert

© Belga

19 sept. 2022 à 07:00 - mise à jour 19 sept. 2022 à 07:00Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Alec Segaert a décroché une belle médaille d’argent lundi sur le contre-la-montre espoirs des Mondiaux de cyclisme de Wollongong, en Australie. Pour sa première année dans la catégorie U23, le Belge de 19 ans obtient donc un très beau résultat et offre une deuxième médaille pour la Belgique dans ces Mondiaux après le bronze obtenu par Remco Evenepoel dans le chrono elites dimanche.

La victoire est revenue, comme dimanche, à un Norvégien. Sören Wærenskjold s’est en effet imposé avec 16 secondes d’avance sur Segaert et 24 sur Leo Hayter, récent vainqueur du Tour d’Italie Espoirs. L'autre Belge en lice, Lennert Van Eetvelt, a terminé 14e à 1:37 du vainqueur.

Champion d’Europe espoirs de la spécialité en juillet dernier, Segaert avait déjà décroché une médaille, le bronze, l’an dernier à Louvain sur le chrono juniors.

Deuxième de Paris-Roubaix juniors en 2021, Segaert a signé un contrat pro vendredi dernier avec l’équipe Lotto Soudal. Il évoluera au sein de l’équipe continentale de développement jusqu’à la mi-2024 avant de rejoindre l’équipe WorldTour.

Articles recommandés pour vous