Après les épisodes du printemps, les podcasts "On connait nos Classiques" sont de retour ! Les spécialistes cyclisme de la rédaction RTBF Sport reviennent autour de la table pour débattre et préfacer la fin de saison. Des mois de septembre et octobre chargés avec notamment les Mondiaux de cyclisme et Paris-Roubaix.
Dans le premier numéro de cette seconde partie de saison, Laurent Bruwier, Jérôme Helguers et Gérard Bulens sont revenus sur : le duel entre Sonny Colbrelli et Remco Evenepoel sur l’Euro de Trento, le geste de Remco après avoir passé la ligne, le Grand Prix de Wallonie, les favoris pour le chrono des Mondiaux.
La course en ligne des Championnats du monde de cyclisme 2021 a aussi été évoquée. Et les trois spécialistes cyclisme présents dans ce PODCAST sont en accord sur le fait que Wout van Aert prendra le départ avec une énorme pancarte de favori accrochée à la selle. Mais dans leur débat, nos suiveurs ont aussi pointé une autre nation qui sera très attendue : le Danemark.
"Comme favoris pour la course en ligne, il y aura bien évidemment Wout van Aert ou Julian Alaphilippe. L’Italie sera aussi très forte, avec notamment Sonny Colbrelli. Mais, il y a une nation dont on parle peu et qui sera très très forte, c’est l’équipe danoise", prédit Laurent Bruwier.
"Magnus Cort Nielsen sort de la Vuelta où il a remporté trois étapes. Michael Valgren se réveille et vient de gagner deux courses : la Coppa Sabatini, devant Colbrelli, et le Tour de Toscane. Il faudra se méfier de cette équipe danoise. Attention vraiment car ils n’ont pas un grand leader mais peuvent placer des gars à l’avant. Ils ont aussi Mads Pedersen qui avait été sacré champion du monde en 2019, à Harrogate".