Cian Uijtdebroeks, sixième du contre-la-montre mardi, sera l'un des coureurs les plus attendus lors de la course en ligne des Mondiaux de cyclisme chez les juniors (U18) ce vendredi. Le jeune grimpeur belge, auteur d'une très belle saison pour sa deuxième (et dernière) année chez les juniors avant de devenir professionnel chez Bora - hansgrohe en 2022, rêve de décrocher le maillot arc-en-ciel à Louvain, à seulement une petite cinquantaine de kilomètres du domicile familial...
►►► À la découverte de Cian : Des courses entre copains à Abolens au contrat chez Bora
►►► À la découverte de Cian : Ses rêves de jaune et d’arc-en-ciel
Et c'est d'ailleurs chez lui, à Abolens (Hannut), que Cian Uijtdebroeks a failli perdre tous ses espoirs de bon résultat sur ces Mondiaux : en faisant fuir un cambrioleur à son retour de l'Euro de Trente il y a une dizaine de jours, dans la précipitation, il s'est occasionné une petite déchirure musculaire, ce qui a perturbé sa préparation pour ses Mondiaux.
Mais même s'il ne signe pas un résultat à la hauteur de ses espérances ce vendredi, le coureur de la formation allemande Auto Eder, l'équipe junior de Bora - hansgrohe, quittera les catégories de jeunes par la grande porte. Retour sur cinq périodes clés de sa saison.