Icône représentant un article video.

Cyclisme Mondiaux

Mondiaux de cyclisme : Mathieu Van der Poel abandonne après 30 km, il a passé une partie de la nuit au poste de police !

La course en ligne des Mondiaux de cyclisme a débuté avec une fameuse surprise : l’abandon de Mathieu Van der Poel. Le Néerlandais s’est garé après seulement 30 km. Il a passé une bonne partie de la nuit à la police !

© Belga

La course en ligne des Mondiaux de cyclisme a débuté avec une fameuse surprise : l’abandon de Mathieu Van der Poel. Le Néerlandais a abandonné après seulement 30 kilomètres.

MVDP a passé une très mauvaise nuit avant le départ de la course en ligne. Ce matin, après fait "comme si de rien n'était" au micro de la RTBF,  il a avoué au micro de nos confrères de Sporza avoir été emmené au poste de police !

La nuit dernière, à l’hôtel des Néerlandais, des enfants bruyants ont apparemment dérangé le coureur en frappant plusieurs fois à sa porte. Agacé, Mathieu Van der Poel aurait réagi et l’un des enfants aurait été blessé au bras.

La police a été appelée et est intervenue. Van der Poel a été emmené au poste pour être entendu. "C’est vrai, oui. Il y a eu une petite dispute et ils sont assez stricts ici", a reconnu le coureur.

Mathieu Van der Poel a seulement pu rejoindre sa chambre à 4 heures du matin.

La police de la Nouvelle-Galles du Sud a, de son côté, confirmé qu'un homme de 27 ans avait été arrêté samedi soir et qu'il avait été inculpé pour deux cas d'agression. Mais elle n'a, comme à son habitude, pas confirmé l'identité du mis en cause.

"Vers 22h40 samedi, un homme a été impliqué dans une altercation verbale avec deux adolescentes de 13 et 14 ans dans un hôtel de Brighton-Le-Sands. Selon les faits présumés, il aurait poussé les deux adolescentes, l'une tombant au sol et l'autre étant projeté contre un mur, lui causant une petite égratignure au coude", a indiqué la police dans un communiqué.

"La direction de l'hôtel a été notifiée et a ensuite appelé la police" et "un homme âgé de 27 ans a été arrêté peu après", selon le communiqué. "Il a été emmené au commissariat de Kogarah et inculpé pour deux cas d'agression. Il a été remis en liberté sous caution et devra comparaître devant le tribunal de Sutherland le mardi 27 septembre 2022."

Mathieu Van der Poel au micro de la RTBF avant les Mondiaux : "Difficile de dire comment les jambes se sentiront"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous