Cyclisme Mondiaux

Mondiaux de cyclisme : Remco Evenepoel s’est envolé pour l’Australie, après une courte nuit à Madrid

© Tous droits réservés

La course contre-la-montre est lancée pour Remco Evenepoel. Le vainqueur de la Vuelta est en route pour les Mondiaux de Wollongong en Australie, avec en point de mire le chrono qui aura déjà lieu dimanche.

Remco avait de petits yeux, ce lundi soir en arrivant à l’aéroport de Madrid. Le vainqueur de la Vuelta s’est confié à nos confrères du Nieuwsblad : "C’était une nuit difficile. Je crois que j’étais dans mon lit vers trois heures du matin. En tout je pense que j’ai dormi environ six heures." Remco a passé le reste de la journée au repos complet, avant d’attaquer son périple vers l’Australie.

"En arrivant en Australie la priorité ne sera pas de rouler, mais de dormir"

Le maillot rouge de la Vuelta s’est envolé ce lundi soir de Madrid vers Dubaï, en classe affaires, histoire de pouvoir récupérer un maximum pendant ce long voyage. Remco arrive ce mardi matin aux Emirats Arabes Unis avant de mettre le cap sur Sidney. Il arrivera en Australie mercredi matin, à 6h, heure locale. Et quatre jours plus tard il sera déjà au départ du contre-la-montre.

Le jeune coureur Quick-Step Alpha Vinyl s’alignera dimanche sans pression : "Je veux toujours m’amuser, et on verra ce qui se passera. En arrivant en Australie la priorité ne sera pas de rouler, mais de dormir", a conclu Remco avant de partir d’enregistrer ses bagages.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous