"Je ne peux pas toujours faire plaisir à tout le monde. Parfois, je sais que je vais faire des déçus. Et j’essaie toujours de le faire d’une manière correcte. Je pense que c’est ma force. En tout cas, j’espère que c’est ma force".
Il a succédé à Rik Verbrugghe le 19 novembre 2020. Sven Vanthourenhout, déjà sélectionneur national du cyclo-cross depuis 2017 est aussi devenu l’an dernier le boss pour la route. Une double casquette pour le Flandrien de 40 ans. Une promotion et une grande responsabilité aussi à l’aube d’une année 2021 capitale pour le cyclisme belge. Avec 2 mondiaux à la maison et les Jeux Olympiques de Tokyo, le nouveau coach fédéral était au-devant d’une saison pleine de défis.
Les 2 premiers rendez-vous ont livré le même verdict. L’argent aux championnats du monde de cyclocross à Ostende et l’argent aux JO de Tokyo. Deux fois avec le même homme. Wout Van Aert est abonné à la 2ème place lors des dernières courses disputées avec le maillot bleu azur de la sélection nationale. L’an passé, l’Anversois avait aussi dû se contenter de la médaille d’argent dans le chrono et dans la course en ligne lors des mondiaux d’Imola.