Cyclisme

Mondiaux de cyclo-cross : "Eli Iserbyt et Tom Pidcock sont favoris, moi un outsider", avance Toon Aerts

Cyclo-cross : Toon Aerts

© Belga Image

Toon Aerts a dû s'avouer vaincu face à Laurens Sweeck, qui s'est imposé dans un sprint à deux samedi lors de la 6e manche du Trophée X2O de cyclocross à Hamme.

'Laurens était un peu plus vif que moi dans le final. C'est dommage, car j'aurais bien aimé encore gagner", déclare Toon Aerts, qui avait enlevé la 2e manche à Courtrai avant de voir Wout van Aert s'imposer dans les trois manches suivantes à Loenhout, Baal et Herentals.

Toon Aerts reste leader du Trophée X20 avant les deux dernières manches, le 6 février à Lille et le 13 février à Bruxelles. Avant cela, il y aura les championnats du monde le weekend prochain à Fayetteville aux Etats-Unis. "Je me considère comme un outsider pour les Mondiaux. Eli Iserbyt et Tom Pidcock sont les favoris. Viennent ensuite plusieurs coureurs, comme Michael Vanthourenhout, Lars van der Haar, Quinten Hermans et moi, qui peuvent se battre pour le podium. Et quand on se bat pour le podium, c'est toujours possible d'obtenir mieux. Le parcours des Mondiaux n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui. Il est moins technique. Je suis surtout content de ma manière de courir aujourd'hui. La condition est bonne, j'ai déjà connu des courses plus difficiles ici".

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous