Cyclisme

Mondiaux de cyclo-cross : Pidcock qui ne défendra pas son titre, pointe van Aert comme favori

© Tous droits réservés

Les Mondiaux de cyclo-cross auront lieu ce week-end à Hoogerheide aux Pays-Bas. On le sait depuis un mois, ce sera sans Tom Pidcock, le champion du monde en titre, qui préfère se concentrer sur sa préparation de la saison sur route.

Ceux qui attendaient une explication entre le "Big Three" auront droit à un duel enflammé entre Mathieu van der Poel qui roulera à domicile et Wout van Aert… qui ne sera pas très loin de chez lui… Hoogerheide se trouvant à quelques pas de la banlieue anversoise.

Pidcock est conscient qu’il est un cran en dessous du duo WVA/MVDP, ce qui a sans doute aussi un peu joué dans la balance au moment de s’inscrire pour ces mondiaux dans les labourés.

 

Le coureur Britannique de 23 ans s’est exprimé dimanche dans les colonnes du quotidien flamand "De Standaard". Pour lui Wout van Aert est le favori mais il devra se méfier de Mathieu van der Poel : "Wout est clairement le meilleur en termes de puissance pure. Mais ce n’est pas seulement la force qui compte. La tactique est également importante pour remporter un titre de champion du monde".

Wout van Aert : "J'ai eu besoin d'un peu de temps pour m'adapter aux conditions... gagner sur un circuit difficile, c'est bon pour le moral"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous