Icône représentant un article video.

Cyclisme

Mondiaux de cyclocross : le Belge Kenny Belaey saute depuis un hélicoptère et découvre le parcours de Fayetteville

Cyclocross – Le coureur belge de trial Kenny Belaey saute depuis un hélicoptère pour s’élancer sur le parcours des Mondiaux de cyclocross. Ils sont organisés aux États-Unis, dans la ville de Fayetteville.

© YouTube

Les Mondiaux de cyclocross se disputeront ce week-end à Fayetteville, aux États-Unis. Une destination assez exotique et originale pour les spécialistes des labourés (même si depuis quelques années, la saison de cyclocross s’ouvre aux USA). Et qui dit Américains dit 'show à l’américaine' ! En amorce des courses, le coureur de trial belge Kenny Belaey a découvert le parcours en s’élançant depuis… un hélicoptère !

 

Comme on le dit souvent aux États-Unis (notamment dans le monde du catch) : Don’t try this at home ! Traduction, ne faites pas ça chez vous !

Pour les courses de ce week-end, les départs ne se feront pas depuis un hélicoptère. Mais on espère assister à au moins autant de spectacle. Chez les Messieurs, sans Wout van Aert et Mathieu Van der Poel, on devrait voir une bagarre entre Tom Pidcock (GBR) et les sélections belges et néerlandaises.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous