Pour sa 9e participation aux championnats du monde, Charline Van Snick (IJF30) a vu son parcours s’arrêter au 2e tour dans la catégorie des -52kg.
La judokate la plus expérimentée de la délégation belge a pourtant entamé la journée de la meilleure des manières.
Pour son 1er duel, la Liégeoise n’a pas fait dans la dentelle. Opposée à Sofia Asvesta (IJF44), Charline Van Snick prend directement l’initiative. Elle marque un waza ari suivi d’une clé de bras. Ippon. Victoire expéditive. 36 secondes de combat. La Chypriote de 22 ans n’a pas fait le poids.
Dans la foulée, la Belge retrouve face à elle Reka Pupp (IJF3). Van Snick mène 5-1 au niveau des confrontations, mais le dernier duel a tourné à l’avantage de la Hongroise lors du Grand Chelem de Paris.
Sur les tatamis de Doha, la Belge affiche le même état d’esprit qu’au 1er combat. Après seulement 7 secondes, Van Snick surprend son adversaire. Elle marque un waza ari sur une belle exécution d’un sumi gaeshi.
La Hongroise, finaliste du Grand Chelem de Paris égalise à 50 secondes de la fin. Dans le golden score, les pénalités commencent à tomber. La Belge est sanctionnée 3 fois. Défaite et élimination de Charline Van Snick après 2 combats.