Cyclisme

Mondiaux de paracyclisme d’Ostende : déjà neuf médailles belges avant la dernière journée !

© Tous droits réservés

Par Alice Devilez avec Team Belgium

Non, il n’y a pas que le Giro sur la planète cycliste en ce début de mois de mai. Autre événement, autres Belges qui brillent. Nos couleurs sont fièrement représentées à domicile ces derniers jours puisque les Mondiaux de paracyclisme, où nous avons 27 représentants, se déroulent à Ostende et que la moisson de la Team Belgium est déjà très fournie avec neuf médailles.

Cinq médailles dans les contre-la-montre

Jonas Van de Steene, premier Belge en lice dans ces Mondiaux a donné le ton des jours à venir en décrochant la première médaille de la moisson. Dans la catégorie MH4, il a remporté le bronze. Une nouvelle victoire qui lui permet de continuer une série impressionnante de quatre médailles en quatre courses internationales consécutives.

Tim Celen, dans la catégorie MT2, est lui aussi parvenu à accrocher le podium. Le champion du monde en titre qui espérait mieux mais avait encore de bons espoirs pour la course en ligne de samedi.

Maxime Hordies, MH1, a dû se satisfaire d’une très belle médaille d’argent. Devancé de cinq secondes par son rival italien Fabrizio Cornegliani. Mais lui aussi avait sa carte à jouer samedi sur la course en ligne.

Lors de la deuxième journée des Mondiaux, Ewoud Vromant, s’est lui aussi emparé de la médaille d’argent (MC2). Il a bouclé les 21 kilomètres en 26 : 56,324, soit une moyenne de 46,77 km/h.

Pour conclure les deux journées de contre-la-montre, Louis Clincke (MC4) se parait du plus beau métal et offrait à la Belgique la première médaille d’or de cette édition.

Déjà quatre médailles dans les courses en ligne

Ce samedi les Belges ont continué sur la même allure en décrochant quatre médailles de plus ! Jean-François Deberg (MH3) et Maxime Hordies (MH1) ont tous deux décroché l’or. Tim Celen (MT2) n’a pas pu renouveler son titre mais a réalisé une très belle performance en obtenant la médaille d’argent. C’est aussi cette médaille que Jonas Van de Steene a remportée dans la catégorie MH4.

Nombreux de nos compatriotes seront encore en lice ce dimanche, dernier jour de ces Mondiaux.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous