La Norvégienne Maria Therese Tviberg et l'Allemand Alexander Schmid ont été sacrés champion du monde du parallèle individuel mercredi à Méribel. Sam Maes s'est arrêté en 1/8e de finale.
La Norvégienne a devancé la Suissesse Wendy Holdener et une autre Norvégienne, Thea Louise Stjernesund.
À 28 ans, Tviberg, qui n'a jamais gagné la moindre course de Coupe du monde, remporte sa première médaille individuelle mondiale.
L'Allemand Alexander Schmidt domine un podium où se trouve également l'Autrichien Dominik Raschner et le Norvégien Timon Haugan. Médaillé de bronze aux Mondiaux-2021 dans le parallèle par équipe mixte, Schmid a glané sa première médaille mondiale individuelle, dans une épreuve délaissée par les vedettes du ski alpin mondial.
Sam Maes n’a pas réussi à sortir vainqueur de son huitième de finale du slalom parallèle individuel des championnats du monde de ski alpin, mercredi à Courchevel en France. L’Anversois qui avait signé mardi le 11e chrono des qualifications était opposé au Norvégien Timon Haugan, 6e meilleur temps des qualifications.
Il s’est élancé dans la seconde manche avec 7/100e de seconde de retard sur Haugan, écart concédé dans la première. Maes a tenu la dragée haute à son adversaire mais a franchi la ligne avec 9/100e de retard. Armand Marchant n’était pas parvenu à se qualifier. Il avait dû se contenter du 27e temps mardi.