Icône représentant un article video.

Equitation

Mondiaux d’équitation : un excellent Jérôme Guéry décroche la médaille d’argent en jumping

Mondiaux d’équitation : un excellent Jérôme Guéry décroche la médaille d’argent en jumping

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 août 2022 à 23:00 - mise à jour 14 août 2022 à 14:28Temps de lecture7 min
Par Giovanni Zidda

C’est sans conteste le plus beau résultat de sa carrière en individuel. Jérôme Guéry a conquis la médaille d'argent ce dimanche dans l’épreuve du jumping des championnats du monde d’équitation à Herning, au Danemark.

Médaillé de bronze par équipes aux Jeux Olympiques de Tokyo, le Brabançon avait à cœur de se distinguer en terre danoise pour sa première participation aux championnats du monde. Mission accomplie puisqu’il a terminé à la 2e place sans faire tomber une seule barre lors des trois épreuves au programme.

Avec son étalon Quel Homme de Hus, Guéry s’est placé derrière le numéro 1 mondial Henrik van Eckermann. Troisième au terme des deux premières épreuves, Guéry a grapillé une place lors de la finale aux dépens du Suédois  Peder Fedricson, auteur d'une dernière épreuve catastrophique. Le Néerlandais Maikel van der Vleuten en a d'ailleurs profité pour se hisser sur le podium.

Guéry essuie donc la déception collective de vendredi avec la 7e place obtenue par la Belgique dans le concours par équipes.

La dernière médaille belge aux championnats du monde remonte à 2010 avec l’or pour Philippe Lejeune et son cheval Vigo D’Arsouilles.

En plus de cette prestigieuse médaille d'Argent, Jérôme Guéry (42 ans) décroche un ticket pour les Jeux Olympique de Paris 2024, récompense réservée aux 5 premiers de l’épreuve.

L’autre cavalier belge qualifié pour la finale, Nicolas Philippaerts, a pris la 8e place.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous