Monfils abandonne au deuxième tour à Adélaïde

Du sourire à la grimace pour Gaël Monfils, ici lors de victoire au premier tournoi d’Adélaïde dimanche.

© AFP or licensors

Par Alaric Dantine avec Belga

Le Français Gaël Monfils, vainqueur dimanche du premier tournoi ATP d’Adélaïde 1, préparatoire à l’Open d’Australie, a abandonné mercredi au deuxième tour du second tournoi organisé dans la même ville alors qu’il était mené 6-7 (2/7), 6-3, 1-0 par le Brésilien Thiago Monteiro. Le 19e mondial a fait appel à un kiné pour traiter des douleurs au cou dans le deuxième set avant de définitivement rentrer au vestiaire.

À cinq jours du début de l’Open d’Australie, la participation de Monfils, âgé de 35 ans, au premier tournoi du Grand Chelem de l’année est en suspens. Sa meilleure performance à Melbourne en seize participations est un quart de finale atteint en 2016.

Une non-participation à la première levée du Grand Chelem serait un véritable coup du sort pour le Français. Tiraillé par les blessures tout le long de sa carrière, le droitier semblait à nouveau de retour à son meilleur niveau en 2022. Il avait d’ailleurs gagné le tournoi d’Adélaïde version 1 avec quelques coups dont lui seul a le secret.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous