Regions Hainaut

Mons : dispositif de police pour cette nuit de la Saint-Sylvestre

La police patrouillera en centre-ville mais aussi dans les villages du Grand-Mons

© RTBF

30 déc. 2020 à 16:30 - mise à jour 30 déc. 2020 à 16:30Temps de lecture1 min
Par Isabelle Palmitessa

Le dispositif est en place à la Zone de police Mons-Quévy. Un nombre de patrouilles qui correspond au double de ce qui est déployé lors d’un week-end normal. En réalité, c’est comme ça chaque année à la Saint-Sylvestre, les équipes sont renforcées. Ce qui fait la différence cette fois, c’est la mission : toute la capacité habituellement dédiée à la sécurisation des fêtes sera cette fois orientée vers les mesures covid : faire respecter le couvre-feu fixé à 22 heures, débusquer les soirées clandestines et traquer les feux d’artifice qui – faut-il le rappeler – sont interdits.

"Une soirée à risques", c’est ainsi que Bruno Lheureux, Directeur des opérations de la Zone de police de Mons, qualifie ce réveillon de la Saint-Sylvestre : "d’abord parce que, plus qu’à Noël, c’est une soirée entre amis, ce qui va engendrer des rassemblements inopportuns, par ailleurs, le couvre-feu commence deux heures plus tôt qu’à Noël, cela va engendrer plus de tentations de commettre des infractions".

Patrouilles en centre-ville, patrouilles aussi dans les villages, y compris dans des zones rurales, bien à l’écart des agglomérations : "parce qu’on peut raisonnablement s’attendre à ce que les personnes qui veulent organiser des festivités veuillent le faire de manière plus discrète et fuient les centres urbains pour pouvoir les organiser en toute quiétude".

 

Extrait du 13h de ce 31 décembre :

Réveillon : 2020 se termine à 22H...

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous