Regions Hainaut

Mons : la Maison Folie obtient un important subside pour sa rénovation énergétique

La Maison Folie : haut-lieu cultuel à Mons

© Tous droits réservés

01 sept. 2022 à 14:05Temps de lecture1 min
Par Thomas Dechamps

À Mons, la Maison Folie va bientôt pouvoir faire peau neuve : cet établissement culturel bien connu des habitants de la cité du Doudou vient d'obtenir de la fédération Wallonie-Bruxelles un subside de plus de 1.800.000 euros pour sa rénovation énergétique. De quoi lancer des grands travaux en matière de chauffage, d'isolation et de production d'énergie. Le chantier devrait être terminé à l'horizon 2026.

Une annonce qui tombe à pic puisque la phase de consultation citoyenne concernant les nouvelles missions de ce haut-lieu culturel montois prend justement fin en ce mois de septembre. Le nouveau projet qui en découlera se voit donc déjà assuré d'avoir un toit parfaitement rénové. Surtout, cet investissement permet de pérenniser le concept original de la Maison Folie, à la fois établissement culturel, espace de rencontre et moteur de la participation citoyenne à Mons.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous