RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Mons : la ville frôle la barre des 100.000 habitants

Un bon bulletin pour le collège communal de Mons pour bien débuter l’année

96.622, c’est le nombre d’habitants qui vivent à Mons. Du moins, ceux qui sont inscrits dans les registres de population, c’est-à-dire sans les résidents du Shape et sans les étudiants. C’est une augmentation de plus de 700 habitants depuis l’an dernier. La Cité du Doudou n’a jamais compté autant de citoyens. Et parmi eux, il y a 27 centenaires, 25 femmes et 2 hommes âgés de 100 à 104 ans.

Qui dit plus d’habitants, dit aussi demandes de logements en hausse. 2300 logements privés sont sortis de terre en trois ans et d’autres projets sont en cours.

Du côté de l’emploi, là aussi, cela va mieux : le taux de chômage est à 16,5%. C’est une fameuse baisse puisqu’il y a 15 ans, on était presque à 25%. Les autres grandes villes de Wallonie oscillent aux alentours des 15% ; la moyenne belge, elle, est de 8,6% : il reste du travail pour l’atteindre. Précisons que la proportion de personnes qui bénéficient du CPAS reste malgré tout parmi les plus élevées de Wallonie avec, à Mons, environ une personne sur vingt.
En Hainaut, seules les communes de Rumes, Estaimpuis, Silly et Jurbise sont dans le vert avec une personne sur 200 qui bénéficie du CPAS.

Sur le même sujet

Le futur de la Maison Folie de Mons se précise, les résultats de la consultation citoyenne dévoilés

Exposition - Accueil

Le singe de la Grand-Place de Mons a été démonté

Regions

Articles recommandés pour vous