"Bonjour à tertous ! Fé quand même 'tention hein !", "'tention vas-t’in l’Bon Dieu, il y a du danger ici !", les trajets en voiture de Cédric Minot, n’ont plus le même accent ces dernières semaines. Sur Waze, c’est désormais Mike Mike qui le guide sur la route… en Borain. "Avec Waze c’est super simple ! Depuis l’application, n’importe qui peut créer son propre GPS. Au départ, je l’avais fait pour modérer ma conduite. Je me suis dit que si cela fonctionnait avec mes enfants, pourquoi ne pas essayer avec un Borain du coin ?", explique le responsable de propagande de la brasserie comme il se définit lui-même.
Le Borain du coin, c’est Mike Mike, star de Facebook dans la région depuis le confinement. "C’est vraiment un grand monsieur. Il a beaucoup de succès dans la région. Mike Mike a débarqué chez nous et on s’est franchement bien marrés ! En l’espace de 24 heures, on a eu 5000 téléchargements !".
Ce succès, la brasserie le doit en partie à l’amour des Borains pour leur culture. "On est la brasserie du Borinage. Beaucoup de nos clients parlent borain ou l’apprennent, ça fait partie du patrimoine de notre région. La brasserie suit deux missions principales inscrites dans ses statuts : faire de la pinte de qualité et faire rayonner la borinage-attitude, le GPS répond à ce dernier objectif", précise-t-il.