Europa League - Football

Montanier très dur avec son équipe : "On n'a pas eu le niveau européen"

Philippe Montanier n’a pas vu le Standard auquel il s’attendait ce jeudi face aux Glasgow Rangers (défaite 0-2) pour le premier match des Rouches en phase de poules d’Europa League.

"On n’a pas fait un match de niveau européen", a résumé l’entraîneur français du Standard avant d’énoncer les carences observées chez son équipe ce jeudi.

"Le niveau de l’équipe sur le point de l’engagement comme sur le point technique n’a pas été suffisant pour battre une équipe de Glasgow qui a un bon niveau. On a été en dessous que ce que j’espérais. J’ai trouvé que l’équipe a été tout de suite un ton en dessous dans l’intensité et dans la technique. Il y a eu beaucoup de déchets techniques et on n’a jamais vraiment pesé dans cette rencontre", a assené Montanier.

>>> LIRE AUSSI: Altercations houleuses en fin de partie entre le Standard et les Glasgow Rangers

>>> LIRE AUSSI: Lob de 50 mètres et provocation: Kemar Roofe joue un mauvais tour au Standard

Le coach français a bien tenté de donner un électrochoc aux siens avec plusieurs changements mais la sauce n’a pas pris. On pense notamment à l’entrée au jeu de Mehdi Carcela à la place de Colins Fai pour passer à 4 derrière.

"La défense à 4 n’a pas apporté un plus. Certes, les intempéries n’aident pas quand on est menés 0-1 mais ce n’était pas une question de système aujourd’hui. C’était une question de niveau qui était en dessous de celui des Rangers. Ceux qui sont entrés n’ont pas réussi à hausser le niveau de l’équipe", constate tout simplement Montanier, frustré mais conscient que le chemin européen est encore long.

"Nous avons perdu la bataille mais nous n’avons pas perdu la guerre. C’est un match de niveau européen et aujourd’hui on ne l’a pas eu", a-t-il ponctué.

>>> LIRE AUSSI: Gerrard sur le goal de Kemar Roofe: "Le plus beau que j'ai jamais vu, un moment de génie"

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous