15-16 octobre
Incendie à la prison d’Evin, surpeuplée. La veille, des prisonniers avaient scandé des slogans anti-Khamenei. Les autorités imputent l’incendie à des "voyous", 60 prisonniers sont blessés et 4 décèdent selon les autorités.
16-19 octobre
Une alpiniste iranienne passe outre l’obligation du port du voile lors d’une compétition en Corée du Sud. Elnaz Rekabi explique ensuite que son hijab avait été oublié par inadvertance. Mais pour ses partisans, c’est bien un signe de solidarité avec les manifestations contre le port obligatoire du voile. Elnaz Rekabi disparaît pendant trois jours, sans avoir de contact avec ses proches, apparemment privée de son passeport et de son portable. Elle réapparaît le 19 octobre à l’aéroport de Téhéran, accueillie en héroïne.
22 octobre
Grève nationale en Iran avec de nouvelles manifestations dans de nombreuses villes.
Tout au long du mois d’octobre, les manifestations de soutien au peuple iranien continuent dans le monde. Les sanctions internationales visant la police des mœurs augmentent. L'Iran réplique par d'autres sanctions contre les institutions de l'Union européenne.
25 octobre
Deux membres des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de l'Iran, ont été tués par balle par des inconnus à Zahedan, selon l'agence de presse Tasnim. Ces décès portent à huit le nombre de membres des forces de sécurité tués au Sistan-Baloutchistan.
26 octobre
Malgré l'interdiction, des fidèles se rassemblent au Kurdistan sur la tombe de la jeune Mahsa Amini, pour lui rendre hommage à la fin du deuil de 40 jours traditionnel en Iran.
La répression des protestations a fait au moins 141 morts, dont des enfants, selon un bilan révélé mardi par l'Iran Human Rights (IHR), une ONG basée à Oslo. Human Rights Activists News Agency estime à 13.309 le nombre de personnes arrêtées.