RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

Mort du petit Dean : une commémoration aura lieu dimanche à Bruxelles

L'événement en mémoire de Dean Verberckmoes, le petit garçon de 4 ans disparu à Saint-Nicolas à la mi-janvier et retrouvé mort aux Pays-Bas quelques jours plus tard, se tiendra de 14h00 à 16h00 au Mont des Arts à Bruxelles, a précisé jeudi l'organisateur Glenn Wuyts.

Ce dernier, originaire d'Arendonk en province d'Anvers, a pris cette initiative, ému par l'histoire de l'enfant. Il envisageait initialement une marche blanche, mais il a finalement été convenu, après concertation avec les services de police, d'organiser un événement statique.

Les personnes qui le souhaitent peuvent apporter des peluches, des fleurs ou d'autres objets mémoriels, qui seront par la suite déposés sur la tombe de Dean Verberckmoes à Verrebroek, près de Beveren (Flandre orientale).

L'organisation demande aux participants et participantes d'user autant que possible des transports en commun pour se rendre dans la capitale, étant donné que le Mont des Arts se situe à un jet de pierre de la gare de Bruxelles-Central.

Le corps sans vie de Dean Verberckmoes avait été retrouvé le lundi 17 janvier sur l'île artificielle de Neeltje Jans, aux Pays-Bas. Il vivait avec sa mère et sa sœur à Verrebroek. Il avait été aperçu pour la dernière fois à Saint-Nicolas en compagnie du suspect Dave De Kock, à qui sa mère l'avait confié.

 

Sur le même sujet:

Sur le même sujet

Mort du petit Dean en Flandre : la compagne de Dave De Kock reste en détention

Belgique

Mort du petit Dean : Dave De Kock, principal suspect, nie avoir enlevé et assassiné le garçon de 4 ans

Justice

Articles recommandés pour vous